La consultation

CONSULTATION:

Une consultation ostéopathique classique est généralement divisée en trois partie:

1. L’anamnèse: Votre praticien vous posera une succession de questions en lien avec votre présentation de symptômes et recueillera les éléments importants de votre passé médical, sociologique et psychologique. Ainsi, votre praticien pourra formuler une liste de diagnostiques différentiels en vue de formuler un diagnostique précis
  2. Evaluation physique: Le praticien commencera alors par observer votre posture et vous demandera d’effectuer certains mouvements. Pour finir cette évaluation, le praticien performera une batteries de tests médicaux, orthopédiques et ostéopathiques. A l’issu de cette évaluation physique, votre praticien sera même de formuler un diagnostique, et décidera alors quel type de traitement sera adapté. Il peut arriver que le praticien vous demande de consulter un autre professionnel de santé afin d’exclure certaines conditions n’étant pas compatibles au traitement ostéopathique.
  3. Le traitement: Votre praticien pourra alors enchainer une succession de techniques manuelles visant à restaurer l’équilibre entre structures et fonctions métaboliques. Le traitement peut varier selon les patients et selon les symptômes.

TARIFS

Plein tarif : 50 €

Tarif réduit* : 40€

*Demandeurs d’emploi, RSA, enfants (-12 ans), CMU, cas particuliers à discuter pendant la séance

La durée d’une première consultation oscillera entre 1h et 1h30. Ensuite, selon vos symptômes, la consultation pourra varier en 40 minutes et 1h.

English:

An osteopathic treatment is generally divided into three main parts:

1. The Case History: Your practitioner will investigate your symptoms by asking specific questions concerning your medical history in order to understand the origin of your symptoms. This will allow your osteopath formulating a list of differential diagnosis.

2. Physical evaluation: Your practitioner will start observing your posture and inquire you to perform different movements. Medical, orthopedic and osteopathic tests also have to be performed in order formulate a specific diagnosis and appropriate treatment plan. On occasions your osteopath might direct you towards an other healthcare professional in order to rule out any contraindications to osteopathic manipulations.

3. Osteopathic treatment: Your practitioner will finally perform manual manipulations and techniques in order to help balance your anatomical structures and restore normal functions to dysfunctional areas of your body.

The first osteopathic treatment lasts between 1h to 1h30.